vendredi 30 janvier 2009

Cycle 3 : L'été de Garmann

L'été de Garmann

Texte et illustrations de Stian Hole; Albin Michel Jeunesse 2008.

Sujet:

C'est la fin de l'été, les trois vieilles tantes de Garmann viennent lui rendre visite. Demain Garmann fait sa rentrée en CP et il a un peu peur, il a comme des papillons dans le ventre. Est-ce que parfois les adultes ont peur eux aussi?

Stian Hole est né en 1969 en Norvége où il vit. Il est diplômé de l'école nationane des arts graphiques et du disign d'Oslo. Pour illustrer les albums de Garmann, il réalise un travail de photomontage numérique. Pour en savoir plus va lire son interview.

3 commentaires:

  1. Léa CE2 Saint - Thurien20 avril 2009 à 05:21

    J'ai adoré ce livre car les trois tantes étaient rigolotes. J'ai préféré quand il avait une coccinelle sur le nez.

    RépondreSupprimer
  2. axelle ce2 sait-thurien27 avril 2009 à 04:54

    J'ai moyennement aimé car: Les images n'étaient pas très belles et bizarres mais ses vieilles tantes étaient rigolotes. J'ai aimé quand la coccinelle était sur son nez et qu'elle louchait et quand une de ses vieilles tantes faisait du skate.

    RépondreSupprimer
  3. Mathis CE2 Saint-Thurien27 avril 2009 à 05:13

    J'ai aimé parce que c'était bien dessiné. Les mémés sont rigolotes, et à un moment Garmann a regardé une coccinelle sur son nez.

    RépondreSupprimer